Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : l’assistance maternelle suspectée d’actes de maltraitances sur nourrissons sera bien jugée

FAITS DIVERS / Le juge d’instruction a décidé du renvoi de l’affaire devant le tribunal correctionnel de Gap

 

- Hautes-Alpes -

L’assistance maternelle d’une 50aine d’années suspectée d’actes de maltraitances sur nourrissons à Gap sera bien jugée. Le juge d’instruction a décidé du renvoi de l’affaire devant le tribunal correctionnel de Gap pour des faits de violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans avec incapacité supérieure à huit jours et par personne ayant autorité.

La nounou avait été mise en examen en novembre 2014, soupçonnée d'avoir « secoué » deux frères, deux nourrissons à l’époque, dont l’un âgé de quatre mois avait dû être hospitalisé dans un état très grave en 2013. Des enfants qui ont aujourd’hui 3 et 6 ans, et qui doivent être suivis régulièrement par des spécialistes pour cause de séquelles.

Un dossier qui avait causé une polémique, notamment au sein du Conseil Départemental des Hautes-Alpes : le département n’a pas suspendu l’agrément accordé à l’assistance maternelle, mettant en avant la présomption d’innocence plutôt que le principe de précaution. « À ce jour, le Département n’a été destinataire d’aucun élément nouveau », note Jérôme Scholly, directeur général des services du Département.