Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : une soirée de défaites en Ligue Magnus

SPORTS / Les Rapaces de Gap s'inclinent 5-4 dans le match 1 face à Rouen. Les Diables Rouges de Briançon perdent 4-0 à Morzine.

 

- Hautes-Alpes –

Un véritable match de play-offs, mais au final une défaite de Gap 5-4 dans cette première confrontation de la demi-finale de la ligue Magnus face à Rouen. Les Rapaces ont pourtant mené rapidement dans ce match, 2-0 après 25 minutes de jeu, mais sans parvenir à préserver cet avantage. Un 2ème tiers qui aura imprimé un tournant dans la physionomie de cette rencontre, avec des Dragons plus agressifs physiquement.  

Une défaite qui pourrait faire plus mal que prévu aux Gapençais, privés à la mi-match de leur centre n°1 Bostjan Golicic, touché au bas du corps et qui doit passer une IRM pour être fixé sur son état de santé. Les Rapaces qui ont aussi perdu Mikael Perez au combat ce mardi soir. On attend de savoir si l'attaquant sera équipé ce soir pour le match n°2, en direct à 20h30 sur Alpes 1.


Le hockey haut-alpin qui a décidément passé une soirée difficile ce mardi, puisque l'autre équipe du département, Briançon, a été blanchit 4-0 à Morzine, dans un match pourtant d'une importance capitale dans la course au maintien en élite. Les Diables Rouges sont désormais à 4 points du barragiste Morzine et ne sont plus maîtres de leur destin dans ce groupe de la mort, où il ne reste que 4 journées à jouer.

 

Luciano Basile (Rapaces de Gap) :

Fabrice Lhenry (Dragons de Rouen) :