Hautes-Alpes : les deux braqueurs armés de Risoul jugés ce lundi

JUSTICE / Deux jeunes de 23 ans risquent entre 10 et 20 ans de prison, pour avoir braqué avec une arme un commerce de Risoul.

 

- Hautes-Alpes -

Après un braquage ce vendredi soir à Risoul, chez un loueur de Snowscoots sur le front de neige, deux jeunes de 23 ans, originaires d'Aix-en-Provence, seront jugés en comparution immédiate ce lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Gap. Ils sont soupconnés d'avoir dérobé 100 euros, deux téléphones portables et une radio. 

Ils seraient pénétrés dans ce commerce, en fin d'après-midi, encagoulés et armés d'un pistolet de calibre 7,65 mm. Le gérant, qui a tenté de résister, a mis en fuite les deux individus. Dans un premier temps, ils ont pris une voiture, avant de faire une sortie de route. En raison des conditions d’enneigement, leur fuite à pied a été compliquée. Les gendarmes ont rapidement quadrillé le secteur.

Interpellés en moins de trois heures, ils ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Ils ont été présentés au Procureur de la République ce dimanche après-midi, avant d’être placés en détention provisoire à la maison d’arrêt de Gap. L’un d’eux, déjà condamné à trois reprises dont une fois pour vol à main armée, risque 20 ans de prison. Le second, condamné auparavant pour conduite sans permis, encourt 10 ans d’emprisonnement. Ce lundi, en plus du braquage à Risoul, ils seront jugés pour usage de stupéfiants.