Hautes-Alpes : la Gauche Coopérative sera présente sur le scrutin de Gap 1

POLITIQUE / La liste « gauche sociale, écologiste et citoyenne » veut donner la parole « au peuple souverain » et proposer « une opposition cohérente » à la majorité de droite au Conseil départemental.


- Hautes-Alpes –

La Gauche Coopérative sera candidate sur le canton de Gap 1, là où les élections départementales de mars dernier ont été annulées par le tribunal administratif. Un nouveau scrutin est programmé pour les 24 et 31 janvier prochains. Dans un communiqué, la « gauche sociale, écologiste et citoyenne » présente Erik Bonnaud (Ensemble 05), Madeleine Poggionovo (PCF), Bernard Derbez (EELV) et Sophie Colley (Ensemble 05).  « Nous voulons respecter le choix des électeurs qui s’étaient exprimés en faveur de la liste ‘Tous Capables’ », indiquent-ils.

Une liste qui veut donner la parole « au peuple souverain » et proposer « une opposition cohérente » à la majorité de droite au Conseil départemental. Une liste qui affrontera ceux qui avaient élus en mars, les Divers droite Francis Zampa et Brigitte Gaudin, mais aussi les Divers Gauche Guy Blanc et Pascale Boyer, le socialiste Bernard Jaussaud et Patrick Deroin du Front National.