Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : une nouvelle marque pour valoriser le Parc National des Ecrins

ECONOMIE / TOURISME / Un label accolé actuellement à 56 sorties accompagnées par des guides, 11 apiculteurs et 8 hébergements.


- Hautes-Alpes –


Premier bilan pour la marque « Esprit Parc National » lancée en juillet dernier, par le Parc National des Écrins. Sa volonté était de valoriser les acteurs de l'économie touristique et la filière agricole. Un label accolé actuellement à 56 sorties accompagnées par des guides, 11 apiculteurs et 8 hébergements. Il s’agit également d’une marque déployée sur 9 autres Parcs Nationaux.

Une journée d’échanges et d’informations sur cette marque a d’ailleurs eu lieu ce jeudi, à la Maison du Parc à Vallouise. « Cela apporte aux prestataires leur apporte une reconnaissance, leur engagement en faveur de la valorisation des patrimoines d’un Parc National », explique sur Alpes 1 Pierrick Navizet, chargé de mission écotourisme dans les Écrins et pour la marque « Esprit Parc National ». « En termes d’accompagnement, ils vont pouvoir participer à des formations et avoir un rapport privilégié avec les gardes-moniteurs, avec les techniciens et les Maisons du Parc. »

 

Une marque à développer

 

Vous pouvez retrouver tous les prestataires labellisés, ou bien connaitre la procédure d’affiliation sur le www.espritparcnational.com. « L’objectif, c’est d’avoir une large couverture des différentes technicités », ajoute sur Alpes 1  Pierrick Navizet. « On vise, à l’avenir, de pouvoir marquer des séjours tous compris sur de l’itinérance. Ça, c’est sur le volet tourisme et sur le volet agricole, on souhaite étendre la marque dès 2016 à des produits comme la viande, mais aussi des productions de petits fruits, de liqueurs et de confitures. »