Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : un fils poignarde sa mère lors d'un week-end à Vallouise

FAITS DIVERS / Une information judiciaire pour tentative d'homicide volontaire sur un ascendant. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.


- Hautes-Alpes –


Un drame familial à Vallouise ce week-end. Un homme de 39 ans a appelé les secours vendredi soir, après avoir poignardé sa mère, une femme de 59 ans qui dormait à ce moment-là, de deux coups de couteau au cou et au thorax. Elle a été hospitalisée sur Briançon, où son pronostic vital est engagé. Son fils a été présenté au pôle criminel de Grenoble ce dimanche après-midi.


Selon les enquêteurs de la Brigade de Recherches de Briançon et de L’Argentière-la-Bessée, il aurait décidé de se suicider, emportant avec lui sa mère, mais après l’avoir poignardé il n’aurait plus eu le courage de se donner la mort. Il n’était pas sous l’emprise d’alcool, mais des analyses toxicologiques sont en cours. Un homme célibataire, qui occupait un emploi stable depuis de nombreuses années. Selon le mari de la victime, son père, cet homme n’aurait pas d’antécédents psychiatriques.


La famille, qui habite Marseille, vient régulièrement à Vallouise, où elle possède une maison secondaire. Une information judiciaire, pour tentative d'homicide volontaire sur un ascendant, a été ouverte. Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité.