Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : les élus demandent l'aide de l'Etat pour rénover les tunnels

POLITIQUE / Ces élus haut-alpin demandent une entrevue pour parler de la problématique de la fermeture de la RD 1091, entre Isère et Hautes-Alpes, suite à l’effondrement de la voûte du tunnel du Chambon.

Hautes-Alpes - La sénatrice Patricia Morhet-Richaud, le député Joël Giraud et le président du Conseil départemental des Hautes-Alpes, Jean-Marie Bernard demandent l’aide du Gouvernement. Ils ont cosigné un courrier envoyé au chargé d’État au transport, Alain Vidaliès et à la Ministre du Développement Durable, Ségolène Royal.

Ces élus haut-alpin demandent une entrevue pour parler de la problématique de la fermeture de la RD 1091, entre Isère et Hautes-Alpes, suite à l’effondrement de la voûte du tunnel du Chambon. Un axe fermé depuis le 10 avril et dont sa réouverture n’est pas estimée avant l’été. Une situation « préjudiciable » à l’économie départementale.

Par ailleurs, avec un budget d’investissements routiers de 16 millions d’euros, le Conseil départemental ne peut assurer les contraintes de l’État au sujet de la rénovation des tunnels, estimée dans les Hautes-Alpes à 24 millions d’euros.