Hautes-Alpes : le secteur du carrefour de Saint-Roch à Gap réaménagé

AMENAGEMENT / Quelques coupures de circulation de façon ponctuelle avec des alternats auront lieu en dehors des heures de pointe

Hautes-Alpes - Le secteur du carrefour de Saint-Roch à Gap réaménagé. Des travaux qui toucheront la rue Alphonse Daudet jusqu’à la rue Roger Sabatier et le carrefour de Lattre de Tassigny. Ils ont débuté ce lundi et se termineront fin aout. Quelques coupures de circulation de façon ponctuelle avec des alternats auront lieu en dehors des heures de pointe. L’accès aux commerces est maintenu durant la durée des travaux.

Des travaux nécessaires selon Roger Didier, le maire de Gap, «  l’objectif est à la fois esthétique mais aussi fonctionnel. Nous avions jusqu’à maintenant un conflit important avec les véhicules automobiles et les cyclistes. Il nous fallait réduire tout cela et nous en profitons pour refaire une esthétique générale des lieux, en utilisant de nouvelles variétés d’arbres, en aménageant des espaces de stationnement. Mais nous n’aurons plus ce risque d’accidents qu’il y avait dans le cadre d’une cohabitation difficile entre la circulation automobile, cycliste et piétonne. »

Le secteur comptera 14 places de stationnement en plus à la fin des travaux. Coût total : 427.000 euros.