Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : 15 millions d’euros pour faire tourner « Gap en + Grand »

ECONOMIE / Les dépenses de fonctionnement s’élève, pour le budget primitif 2015, à plus de 15 millions d’euros, soit une augmentation de 17.77%.

Hautes-Alpes – Le budget primitif 2015 était au centre du Conseil Communautaire de l’agglomération Gapençaise, réunissant la ville de Gap, Pelleautier et La Freissinouse. Il s’est réuni ce mercredi soir à l’hôtel de ville de la Capitale Douce. « Il faut encore et toujours de la rigueur pour ces finances 2015 », martèle Roger Didier, président de la Communauté de Communes de l’agglomération Gapençaise.


« Il faut de la rigueur »


Le constat est sans appel, « il faut de la rigueur pour affronter les difficultés que l’on va connaitre dans les années qui viennent. La Communauté d’agglomération va connaitre une baisse mécanique de sa dotation. »

Les dépenses de fonctionnement s’élève, pour le budget primitif 2015, à plus de 15 millions d’euros, soit une augmentation de 17.77% par rapport au budget primitif 2014. Selon Roger Didier, concernant les investissements, les « compétences de la communauté d’agglomération ne sont pas très étendues, le développement des transports urbains va se poursuivre avec notamment l’aménagement de points d’arrêts ».

 

« Je ne comprends pas la diminution des charges de personnel »


Du côté de l’opposition, plusieurs chiffres interpellent. «  Ce qui m’intrigue, c’est la diminution des charges de personnel de près de 100.000 euros. Je ne comprends pas cette évolution », commente ainsi Jean-Claude Eyraud, conseiller communautaire. Des charges de personnels qui ont diminué de 8.35%. A noter que les taxes et les impôts augmentent peu, plus 2.11%.