Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : Karine Berger reçoit l'engagement de l'Etat sur le train de nuit

TRANSPORTS / Le Premier Ministre Manuel Valls a demandé au Préfet de Région PACA d'engager des travaux de modernisation de la ligne ferroviaire des Alpes et de l'Etoile de Veynes.

Hautes-Alpes - La députée PS des Hautes-Alpes, Karine Berger, a interrogé le gouvernement mardi matin, sur l’avenir du train de nuit Paris-Briançon. Lors de la séance publique à l’Assemblée Nationale, la parlementaire haut-alpine a demandé l’engagement de l’Etat dans la pérennisation de cette ligne. 

« Le Gouvernement lui a répondu que cette desserte est indispensable à l’économie et pour l'équilibre territorial des Hautes-Alpes », peut-on lire dans un communiqué. On y apprend également que le 20 novembre dernier, le Premier Ministre Manuel Valls a demandé au Préfet de Région PACA d'engager des travaux de modernisation de la ligne ferroviaire des Alpes et de l'Etoile de Veynes.

Notez que le chantier, à hauteur de 22 millions d’euros entre Montdauphin et Briançon qui doit être mené afin d’accueillir le train de nuit, est budgétisé dans le contrat de plan Etat-Région. Mais interrogé sur le sujet la semaine dernière sur Alpes 1, Joël Giraud, député PRG des Hautes-Alpes, indiquait qu’il y avait encore des zones d’ombre concernant le financement entre la région et l’Etat.