Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : ouverture de la station historique du Gapençais

ECONOMIE / La station de Gap-Céüze est partiellement ouverte depuis ce dimanche 1er février, deux mois après le lancement de la saison hivernale.

Hautes-Alpes - La station historique du Gapençais, qui fête cette année ses 80 ans, est partiellement ouverte depuis ce dimanche 1er février, deux mois après le lancement de la saison hivernale. Grâce aux chutes de neiges du week-end dernier, le domaine skiable de la station de Gap-Céüze est praticable. Quatre remontées mécaniques (Bamby, Gaby, Miane et Marseillais) sont accessibles, indique la station sur son site internet : http://www.ceuze.fr.

Cinq des dix-sept pistes de la station sont ouvertes. La station annonce 40 cm au pied des pistes et 50 cm en haut des pistes. La station a d’ailleurs investi près de 240.00 euros avant l’ouverture : réaménagement d’un téléski, achat d’un canon à neige, ou encore des travaux pour terrasser des pistes. L’association « Céüze Passion » fêtera lors de chaque animation qu'elle organise, les 80 ans de la Station de Céüze.