Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : 5 stations-villages main dans la main pour promouvoir la Clarée

STATIONS / Cinq communes travaillent ensemble pour la promotion du Ski Nordique dans la Vallée de la Clarée et améliore l’offre touristique autour d’un forfait unique

Hautes-Alpes - Travailler ensemble, pour améliorer l’offre touristique dans la Vallée de la Clarée : les communes de Névache, Val-des-Prés, Montgenèvre, Villard-Saint-Pancrace et Cervières ont signé une convention ce lundi 10 novembre. Pour cette saison d’hiver, les stations de Montgenèvre, Val-des-Près et Névache, s’associent pour la promotion du Ski Nordique. 

Un forfait saison unique sera mis en place pour la somme de 70 € et permettra, au détenteur du forfait, de skier du hameau des Alberts (Montgenèvre) en passant par Val-des-Près et jusqu’aux Drayères (Névache), soit plus de 60 kms de pistes sans compter le Col de l’Echelle. C’est-à-dire l’ensemble de la vallée.

Grâce à ce forfait, les skieurs pourront également bénéficier d’une journée gratuite sur les sites de Cervières et Villard-Saint-Pancrace. « Ainsi, les détenteurs du forfait Val-Clarée, par exemple, bénéficient d’une journée gratuite sur le site de Cervières et une journée gratuite sur Villard-Saint-Pancrace avec réciprocité, c’est-à-dire que le détenteur d’un forfait Cervières ira skier gratuitement une journée à Villard-saint-Pancrace et une journée dans la Clarée », explique sur la radio Alpes 1 le maire de Val-des-Près, Jean-Michel Reymond.

Une contre marque éditée par Hautes-Alpes Ski de fond permettra de contrôler les allées et venues. Ce forfait est destiné aux Briançonnais, mais également à la clientèle touristique. Ce forfait saison sera disponible dès lors que les domaines skiables seront ouverts. Les communes veulent également développer des activités liées au patrimoine et à l’environnement.