Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : 4 brebis retrouvées mortes dans le Serrois

AGRICULTURE / Il s'agit de quatre mères pleines. Elles ont été attaquées au sein d'un enclos électrifié

Hautes-Alpes - Un éleveur du Serrois, au GAEC des Granges à La Piarre, a retrouvé quatre de ses brebis mortes ce mercredi matin. Il s'agit de quatre mères pleines. Elles ont été attaquées au sein d'un enclos électrifié et alors que des chiens de protection surveillait ce cheptel de 500 ovins. 

« Je suis dépité », a réagi sur Alpes 1 le maire de La Piarre, également frère de l’éleveur, Éric Oddou. « C’est son outil de travail. Ses bêtes, il s’en occupe. Il essaye qu’elles soient dans les meilleures conditions et là, en un claquement de doigts, c’est un massacre ». Les agents de l'ONCFS (Office national de la chasse et de la faune sauvage) se sont rendus sur place dans la matinée, pour faire les constations et établir si le loup est responsable. 

« Pour plus tard, il faudra voir si on veut préserver nos éleveurs, ou si on veut réintroduire le loup complètement », a ajouté Éric Oddou. L'éleveur victime avait déjà subi une attaque de loups il y a deux mois et avait perdu 6 béliers. « Ça ne peut plus durer comme cela ».