Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : un partenariat pour aider les futurs aide-soignants et auxiliaires de vie

SANTE / Deux établissements de Gap et Briançon collaborent, à la demande du Conseil général, pour un meilleur service de proximité pour les étudiants

Hautes-Alpes – Préparer au mieux les concours d’aide-soignant, ou auxiliaire de puériculture dans les Hautes-Alpes : le centre de formation Chantoiseau de Briançon, établissement privé, et l’institut de Formation d’Aide-Soignant de Gap, établissement public, viennent de signer un partenariat.

Il doit permettre d’apporter une meilleure approche aux candidats, lors des concours d’entrée aux épreuves de sélection. « Les publics que l’on vise sont des personnes sortant de troisième, qui peuvent prétendre à préparer ces épreuves de sélection, les jeunes en poursuite de qualification, les demandeurs d’emploi et les jeunes qui ont intégré les emplois d’avenir depuis quelques mois », a déclaré sur Alpes 1 Alain Rouget, responsable du centre de rééducation professionnel Chantoiseau de Briançon.

Cette formation s’étale sur 5 mois, à raison de 18 heures par semaine, à Gap et Briançon. Elle permet notamment aux jeunes de la suivre en même temps qu’une activité professionnelle. Rentrée le 13 octobre à Briançon, le 15 octobre à Gap. Renseignements au 04.92.25.31.31 pour la ville fortifiée, ou au 04.92.53.84.84 pour la capitale douce.