Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : deux commémorations organisées à Vallouise, Briançon et L'Argentière

HOMMAGE / Cérémonie commémorative et inauguration d’une stèle, en hommage au maquis de Béassac. Briançon célèbre le 70ème anniversaire de la libération de la ville.

Hautes-Alpes - Cérémonie commémorative et inauguration d’une stèle, en hommage au maquis de Béassac. Il y a 70 ans, les maquisards de Vallouise faisaient sauter le pont Roux et le tunnel du Vilaret. Acte de résistance salué ce dimanche, lors d’une commémoration. Une cérémonie aura lieu à 11h30 à Vallouise, devant le monument aux morts. 

Briançon célèbre le 70ème anniversaire de la libération de la ville. Une cérémonie est prévue ce samedi à 18h00, devant la stèle commémorative Françis Méliat, un résistant mort dans les combats de la ville le 6 septembre 1944. Plus tôt dans la journée, à 11h00, à L'Argentière la Bessée, une cérémonie aura lieu à 16h.