Votre ville : DIGNE LES BAINS | Changer de ville

Hautes-Alpes : après l'abandon d'Ogier, celui de Jari Matti-Latvala en Allemagne

RALLYE / Sébastien Ogier a été contraint à l'abandon samedi après une violente sortie de route. Son équipier à Volkswagen, Latvala, a lui aussi été obligé d'abandonner les routes d'Allemagne

Hautes-Alpes - Coup dur pour Sébastien Ogier. Le champion du monde a été contraint d’abandonner le rallye d’Allemagne suite à une violente sortie de route, ce samedi matin. Le pilote champsaurin n’a pas pu revenir en course ce dimanche, sa Polo WRC n’étant pas réparable dans les trois heures imparties. La sortie de route s’est produite dans la huitième spéciale. Dans un entretien accordé à nos confrères de L’Equipe, le pilote a expliqué les circonstances de l’accident : « Il y avait un léger virage à droite, sur une bosse. Ça a décollé plus que ce à quoi je m'attendais, l'arrière a décroché à l'atterrissage et j'ai perdu le contrôle de la voiture. On a tapé une barrière de sécurité et nous nous sommes arrêtés brutalement dans le fossé, contre des petits arbres".

Deuxième coup dur du rallye, cette fois pour l’écurie Volkswagen, l’autre leader Jari-Matti Latvala a été également contraint à l’abandon ce dimanche. Le Finlandais est sorti de la route dès la première des quatre spéciales de la journée.


Photo DR Volkswagen