Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : le Queyras veut réduire de 50 % sa consommation énergétique

ENVIRONNEMENT / « Comment engager le Queyras dans la transition énergétique », c’est le thème de la soirée proposée ce lundi à la maison du Parc d’Arvieux

Hautes-Alpes - « Comment engager le Queyras dans la transition énergétique », c’est le thème de la soirée proposée ce lundi à la maison du Parc d’Arvieux. Une soirée organisée dans le cadre de la semaine du développement durable et au cours de laquelle une présentation des actions mises en place pour atteindre l’autosuffisance énergétique sera effectuée.

Il faut dire le Parc Naturel Régional du Queyras s’est fixé pour objectif de produire autant d’énergie que le territoire n’en consomme d’ici 2050. « On a un gros travail à faire, notamment sur les bâtiments. Nous souhaitons lancer des programmes d’isolation des logements et hébergements touristiques, mais aussi sur tout ce qui est déplacement. On souhaite économiser au total 50 % des consommations actuelles. On travaille aussi à la production locale d’énergie. Nous avons des atouts que sont le solaire et le bois et une ressource hydroélectrique à développer », a expliqué sur Alpes 1, Emmanuel Jeanjean, chargé de projet énergie climat au sein du parc du Queyras.

Sachez enfin que la soirée va débuter à 18 heures à la maison du Parc d’Arvieux.