Originaire de Rennes (Ille-et-Vilaine), la jeune victime qui portait un casque, descendait la piste bleue « La Gaudy » lorsqu’elle avait été percutée par un skieur de 16 ans originaire d’Amiens (Somme).
L’autopsie avait confirmé que le garçon avait été percuté « avec une extrême violence », avait indiqué le procureur de la République de Gap, Raphaël Balland.
« Le parquet a estimé qu’il n’y avait pas d’éléments suffisants pour poursuivre au pénal la station de ski », a annoncé, ce mercredi matin à la radio Alpes 1, Mr Balland. « Après examen de l’ensemble des éléments de la procédure, le parquet a estimé qu’il n’y avait pas de charges suffisantes à l’encontre de la station pour la poursuivre pénalement. En revanche les suites judiciaires concernant le mineur ayant percuté la victime seront décidées prochainement par le parquet d’Amiens désormais compétent », a précisé le magistrat.
Le parquet de Gap s’était dessaisi au profit du parquet d’Amiens, le 21 mars dernier, compte tenu de la minorité du mis en cause. L’adolescent qui avait été placé en garde à vue quelques heures après le drame pourrait être entendu par un juge des enfants d’Amiens en vue d’une éventuelle mise en examen.