Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : après l’effondrement du parking, place aux travaux d'urgence à Briançon

URBANISME / Il y a dix jours, des opérations de forage ont été lancées pour rétablir le passage des eaux pluviales dévalant La Gargouille.

Hautes-Alpes - Les premiers travaux d’urgence de la place Blanchard ont démarré à Briançon. Le 28 janvier dernier, une partie du parking s’était effondrée engloutissant au passage deux véhicules. Il y a dix jours, des opérations de forage ont été lancées pour rétablir le passage des eaux pluviales dévalant La Gargouille. « Actuellement, une société est en train de percer deux conduits dans la partie effondrée de la Gargouille. Ils vont mesurer 15 cm de diamètre chacun et vont permettre d’évacuer l’eau à l’extérieur du rempart », a expliqué au micro d’Alpes 1, Maurice Dufour, en charge des travaux à la mairie de Briançon.

Les forages vont donc permettre d’évacuer les eaux de pluie du printemps, mais pas le mélange pluie neige de l’hiver. Une seconde phase de travaux s’annonce. « Le travail qui va être ensuite effectué est un travail de reconstruction du conduit à travers cet éboulis. C’est un conduit qui fait 1 m² de surface sur 15 mètres de long. Il permettra d’évacuer la neige à l’extérieur des remparts », a poursuivi Maurice Dufour.

Notez que pour le moment, il est impossible d’estimer la durée des travaux, ni de chiffrer exactement leur montant.