Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : Briançon, les candidats au coude à coude, Gryzka devance l'UMP

MUNICIPALES 2014 / Au premier tour, le maire-sortant Gérard Fromm est arrivé en tête avec 35,95 % des voix. Le candidat le plus enclin à faire basculer la ville aux mains de la droite semble être Romain Gryzka... le candidat Divers Droite appelle au rassemblement

Hautes-Alpes - Les électeurs devront une nouvelle fois se présenter aux urnes dimanche prochain pour départager les trois candidats à la mairie de Briançon. Au premier tour, le maire-sortant Gérard Fromm est arrivé en tête avec 35,95 % des voix. Il a devancé le candidat Divers Droite, Romain Gryzka, avec 32,37 %. En troisième position on retrouve le candidat de l'UMP et de l'UDI, Arnaud Murgia et 31,67 %.

Le sondage BVA pour Alpes1/Le Dauphiné Libéré publié début mars laissait paraître ce visage pour ce premier tour. Selon l'enquête réalisée auprès de 500 personnes inscrites sur les listes électorales de la commune, le maire Gérard Fromm recueillait 41 % des intentions de vote, 31 % pour Romain Gryzka et Arnaud Murgia 28 %.

Triangulaire au second tour ? Non, si les deux candidats de droite parviennent à se rassembler... une hypothèse que souhaite Romain Gryzka. Il a déclaré sur Alpes 1 ne pas "imaginer un match à trois", et appelle à la prise de contact avec le candidat UMP-UDI pour organiser un rassemblement au second tour afin de faire basculer la ville fortifiée à droite. Arnaud Murgia donnera ses intentions en début de semaine. Quant à Gérard Fromm, il a regretté "ne pas avoir su vendre la réalité du projet" face aux "mensonges" des camps adverses.