Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : évincé de sa liste, Pierre Denis ne donne pas de consigne de vote

MUNICIPALES 2014 / Candidat à sa propre succession, le maire de Saint-Martin de Queyrières, Pierre Denis, a été évincé de sa propre liste

Hautes-Alpes - Candidat à sa propre succession, le maire de Saint-Martin de Queyrières, Pierre Denis, a été évincé de sa propre liste. Une nouvelle qu’il a appris seulement huit jours avant la date limite des dépôts de candidature en Préfecture, qui avait lieu ce jeudi. Quatre membres de sa liste et cinq membres du conseil municipal ont souhaité son éviction.

Une aberration pour le maire sortant et conseiller général qui n’a rien vu venir. « On m’accuse de prendre des décisions seuls au niveau de la mairie. Ce qui me choque, c’est que ces personnes sont élues avec moi au conseil municipal. Qu’ils se rendent compte qu’ils ne veulent plus travailler avec moi une semaine avant la clôture des dépôts des listes, c’est me mettre un coup de poignard dans le dos de manière à ce que je n’ai pas le temps de me retourner pour établir une autre liste », a confié Pierre Denis au micro d’Alpes 1.

« Venant de la part de gens qui veulent gérer une commune, cette manière de procéder m’oblige à me poser beaucoup de questions. Je n’ai pas envie que l’on retombe dans les travers d’avant où si l’on est élu on arrive à obtenir des choses, sinon on n’a pas grand-chose », a également poursuivi le maire sortant.

Deux listes vont donc s’affronter dans 15 jours sur la commune. Deux de ses adjoints, Marie Dehais et Serge Giordano seront opposés. Pierre Denis a tenu a précisé qu’il ne donnerait aucune consigne de vote, ne se reconnaissant dans aucune des deux listes.