Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : Fromm vend le terrain pour Domitys quand Gryzka fait signer sa pétition

AMENAGEMENT / Le terrain pour la résidence senior a été vendu ce mercredi au groupe AEGIDE. En parallèle, Romain Gryzka annonce la signature de 1040 personnes sur sa pétition contre cette implantation

Hautes-Alpes - La résidence senior Domitys en cœur de ville de Briançon avance dans sa réalisation. Le compromis de vente du terrain situé rue Général Barbot a été signé ce mercredi entre la municipalité et la direction du groupe AEGIDE. Cette résidence pourra accueillir 150 résidents dans 110 appartements de standing. La municipalité annonce que les prestations seront « soignées et adaptées aux contraintes de l’âge : 12 T1 de 35m², 72 T2 de 45m² et 26 T3 de 63m² ».

Deux résidences senior sont en train de voir le jour à Briançon : « une première construite par l’OPH 05 pour des personnes ayant des problèmes financiers. Et celle de Domitys qui va offrir une prestation un peu plus haut de gamme. La location et les services vont s’élever à 50 euros par jour », veut rassurer le maire Gérard Fromm.

Ce terrain, de 7700m², a donc été vendu. Il s’agit d’une enveloppe supplémentaire à investir pour le maire : « le terrain se vend 1,6 millions d’euros qui vont rentrer dans l’économie de la ZAC Durance, la Zone d’Aménagement Concertée. Et vont permettre de faire les investissements de voirie, de réseau d’eau d’assainissement et de chauffage. Un chauffage qui sera assuré par la chaufferie bois ».