Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Jean-Baptiste Aillaud de nouveau candidat à Châteauvieux

MUNICIPALES 2014 / Dans les prochains jours, un document de campagne sera diffusé au sein de la commune, dans lequel les habitants pourront découvrir le programme porté par la liste.

Hautes-Alpes - Le maire de Châteauvieux, dans le Gapençais, sollicitera de nouveau les suffrages des habitants lors prochaines élections municipales. Jean-Baptiste Aillaud est candidat à sa propre succession. Une candidature qui a été déposée et validée en Préfecture la semaine dernière. Agé de 40 ans, ce professeur d’anglais repart avec à ses côtés ses trois adjoints et quatre membres de l’équipe municipale actuelle. A noter tout de même la présence de trois nouveaux visages au sein de la liste.

Quand on lui demande quelles sont les raisons qui l’ont poussé à briguer un nouveau mandat, le maire-candidat répond : « Il y a déjà la satisfaction d’avoir œuvré dans l’intérêt général, en menant à bien un certain nombre de projets attendus par nos administrés. Certains habitants sont d’ailleurs venus jusqu’à moi en me demandant de me représenter parce qu’ils considèrent que nous avons bien travaillé pour la commune ».

Dans les prochains jours, un document de campagne sera diffusé au sein de la commune, dans lequel les habitants pourront découvrir le programme porté par la liste. « Parmi nos projets, il y a l’agrandissement de la salle des fêtes, la réfection de certains bâtiments communaux et les travaux d’embellissements sur la commune. Nous souhaitons aussi optimiser la collaboration avec la communauté de communes et le Conseil Général, sans oublier le soutien aux associations d’animations », a confié Jean-Baptiste Aillaud sur Alpes 1.

En ce qui concerne la fiscalité, le maire a précisé qu’il était difficile d’affirmer qu’elle n’augmenterait pas, même si aucune hausse n’est prévue en raison de la "forte capacité d’autofinancement de la commune".