Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : les secours en montagne une nouvelle fois très chargé

FAITS DIVERS / De nombreuses blessures et accidents lors des pratiques de sports d'hiver.

Hautes-Alpes - Un homme d’une cinquantaine d’années a fait un malaise cardiaque, vers 11h20 sur la commune de Névache, alors qu’il pratiquait du ski de fond sur le hameau de Ville-Haute. Il a été pris en charge par les secours en montagne du PGHM de Briançon, avant d’être déposé à l’hôpital de la ville fortifiée.

Deux entorses du genou, peu avant midi, en ski de randonnée. La première victime, une femme de 40 ans, évoluait sur Molines-en-Queyras, au lieu-dit La Gardiole de l’Alp et la seconde victime, un homme de 57 ans, sur la Combe Sud du Rocher Rond du Dévoluy.

Accident de parapente à 13h10 à La Bâtie-Neuve. Une personne a été victime d’un retour au sol à cause du vent. L’homme a tenté de décoller de l’aire du Sapet. Il s’est fracturé la jambe. Il a été hospitalisé sur Gap.

Une chute en ski de randonnée à Puy-Saint-Vincent, vers 14h15. La victime âgée d’une quarantaine d’années, légèrement blessée, a été récupérée par les secours en montagne sur les Vallons de Nareyroux, au niveau du col des Queyrettes.

Une chute en ski à Arvieuix, à 15h30. La victime, une femme de 69 ans, aurait une fracture du fémur. Elle a été héliportée sur l’hôpital de Briançon.

Enfin, le PGHM de Briançon est allé récupérer 8 skieurs anglais évoluant sur le domaine hors-piste de La Grave. Ils ont appelés les secours vers 16h30, bloqués en rappel. Ils sont sains et saufs.