Votre ville : MONTGENEVRE | Changer de ville

Circulation aménagée en août à Briançon : une pagaille partie pour durer ?

Circulation aménagée en août à Briançon : une pagaille partie pour durer ?
Circulation aménagée en août à Briançon : une pagaille partie pour durer ? - Alpes1Mag

Ce vendredi, la mairie de Briançon instaurait un nouveau plan de circulation.

Jusqu'au 24 août, l'objectif est de fluidifier le trafic de la Cité Vauban en fermant l'avenue de la Libération à la circulation depuis l'avenue Baldenberger et la route d'Italie.

Sur les réseaux sociaux de la Ville de Briançon, beaucoup d'habitants avaient senti venir le problème : "Mais c'est quoi cette idée de débile ??? Et pour les locaux qui habite au champ de Mars ou dans la Gargouille qui veulent seulement se rendre au centre ville, faut se taper tout le tour ? En quoi ça va fluidifier le trafic ? Ça va juste l'engorger encore plus à la grande boucle!"

Et cet internaute a été visionnaire puisque ce vendredi matin a été noir pour Briançon, avec de nombreux embouteillages. Or, c'était justement pour lutter contre ces derniers que la municipalité avait pris cette décision.

A nos confrères de BFM-TV, le conseiller municipal René Michel est resté campé sur sa position. Selon lui, et malgré les inquiétudes des habitants et commerçants du centre-ville, il faut persévérer dans cette voie qui doit permettre "d'éviter les ralentissements créés chaque jour par les camions de marchandise en provenance d'Italie".

Reste à savoir si cette expérimentation pour le moment mal partie sera prolongée au-delà de la fin des vacances estivales.


Tags :
briancon