Votre ville : VARS | Changer de ville

Hautes-Alpes : les 10 commandements du candidat R. Gryzka pour Briançon

MUNICPILAES 2014 / Candidat sans étiquette pour les élections municipales de mars prochain à Briançon, Romain Gryska dévoile ses 10 engagements en cas d’élection

Hautes-Alpes - Candidat sans étiquette pour les élections municipales de mars prochain à Briançon, Romain Gryska et la liste « Croire en Briançon » dévoilent ses 10 engagements en cas d’élection. Les dix « mesures » présentées dans un long communiqué de presse seront votées et mises en œuvre avant la fin de l’année 2014, assure Romain Gryzka, dans le but « d’incarner l’alternance politique ainsi que la rupture ».

Premier engagement : la création d’un « Plan Marshall des routes et d’un Plan pluriannuel d’investissement concernant l’embellissement des quartiers », peut-on lire dans le communiqué. « Ces plans seront dotés de plusieurs millions d’Euros, négociés avec l’Union Européenne, la Région, le Département et la Communauté de Communes. Cela s’inscrit dans une vision globale de réaménagement de la ville avec la construction d’un véritable front de neige au Prorel, source d’emplois », dit le communiqué.

Deuxièmement : le lancement d’une « étude pour la construction d’un terrain synthétique au Parc des Sports englobant la pratique du foot, du rugby et de l’athlétisme ».

Concernant la sécurité, le candidat s’engage à « réorganiser la police municipale avec une réorientation de ses missions pour que les agents soient au contact des briançonnais, (…) nous réfléchirons au développement d’un système de vidéo-protection dans les lieux les plus sensibles comme la Gare SNCF, le Casino de jeux, les rues commerciales ou encore la Cité Vauban ». De plus, Romain Gryska souhaite le « retour de la gratuité de la carte Libre Circulation sur le réseau de transports urbains » pour les personnes âgées et les personnes à mobilité réduites. Le candidat milite également pour un mécanisme appelé « Taff’ ton permis ». Ce dispositif doit permettre à « tous les briançonnais, jeunes ou moins jeunes, de financer son permis de conduire en contrepartie d’actions au service de la collectivité : entretien de la voirie, des espaces verts ou encore du déneigement ».

La liste conduite par Romain Gryzka s’engage à créer « un Fond Municipal d’Accès au Logement (FMAL) » et à mettre en place un plan de viabilité hivernale 2014-2015 avec pour ambition de « mieux déneiger les rues ». « Les moyens humains seront réorganisés en accord avec les agents et le parc d’engins de déneigement sera renouvelé et étoffé », écrit le candidat.

Les dernières propositions concernent « le déploiement du WIFI gratuit dans les lieux publics (…) alors que les abords des écoles resteront en zones blanches par principe de précaution ». L’équipe s’engage à supprimer dès le lendemain de l’élection « des barrières du Parking du Champ de Mars et des bornes bloquant l’accès à la Cité Vauban. Un nouveau système de stationnement et d’accès devra être mis en place en concertation avec les résidents et les artisans-commerçants ». Enfin Romain Gryzka souhaite faciliter les démarches administratives grâce à la création « d’une interface sur le site internet de la mairie incluant le paiement en ligne », conclue le communiqué.