Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : le département emmène ses producteurs au Salon de l'Agriculture à Paris

TOURISME / Les Hautes-Alpes se vendront au Salon de l’Agriculture à Paris

Hautes-Alpes - Producteurs, restaurateurs, professionnels du tourisme et élus réunis au Conseil général des Hautes-Alpes ce lundi. Une dernière réunion, pour préparer le Salon International de l’Agriculture, qui se déroulera du 22 février au 2 mars à Paris.

Le département investit, pour la 1ère fois, 100 000 euros pour y assister et met en place un stand de 50m², avec brasserie, cuisine, épicerie et podium de rencontres et d’animations. « On vend les produits des Hautes-Alpes. On vend le territoire. On vend ses paysages. On fait travailler tous les acteurs, qu’ils soient agriculteurs, qu’ils soient artisans, qu’ils soient commerçants, qu’ils soient restaurateurs et tout cela sous l’égide d’une collectivité territoriale, avec ses élus, dans le cadre de sa compétence tourisme », évoque Jean-Yves Dusserre, le président du Conseil général sur Alpes 1. « Ça participe très largement à la fierté de notre territoire, à notre capacité d’innover et d’aller de l’avant ».



L’objectif est de vendre la destination Hautes-Alpes, grâce à ses richesses culinaires. Un rendez-vous à ne pas manquer pour Aurore Ziga d’Hautes-Alpes Chocolat à Savines-le-Lac : « C’est une très belle vitrine, pour notre département. C’est l’occasion de nous faire connaitre auprès du grand public et de leur donner envie de venir chez nous en vacances, en leur faisant déguster un bout d’agneau, un peu de miel, un peu de chocolat ».

Notez qu’Alpes 1 sera le partenaire média privilégié, en direct du Salon de l’Agriculture durant toute la durée de l’événement, qui réunit 1 300 exposants et plus de 700 000 visiteurs.