Votre ville : EMBRUN | Changer de ville

Hautes-Alpes : matchs en retard de Ligue Magnus pour Gap et Briançon

SPORT / Briançon affronte Rouen, Gap se déplace à Dijon

Hautes-Alpes - Hockey sur glace avec ce mardi soir deux matchs en retard de Ligue Magnus pour Briançon et Gap, qui peuvent bonifier leurs situations respectives. Pour Briançon qui se déplace chez le leader  Rouen, une victoire pourrait même leur assurer une place dans le top 4. Il manque un point aux Diables Rouges pour assurer de façon mathématique leur place dans le top 4, synonyme d’accès direct au ¼ de finale des play-offs. 2e actuellement, les Briançonnais espèrent garder cette position.

Coté  Dragons, les hommes de Rodolphe Garnier connaissent un passage difficile avec plusieurs défaites en coupe d’Europe ou même en championnat face à des équipes de bas de classement. Enfin, les Rouannais ont largement perdu dimanche la finale de la coupe de France à Bercy face à Angers, d’où la réaction attendue des Normands qui voudront se relancer face à leur dauphin et marquer leur territoire avant les play-offs.

Quant aux Rapaces en déplacement à Dijon, toujours le même objectif : prendre des points pour s’éloigner de la zone des barragistes. Après 4 victoires sur les 4 derniers matchs, les Rapaces vont bien : ils ont retrouvé un gardien de but performant et les trois lignes tournant enfin à plein régime. Pour preuve, les 8 buts passés vendredi à Villard.

Quant à Dijon, solide 3e de la ligue, l’objectif est de gagner pour se donner une marge sur Angers et Grenoble qui talonnent les Ducs à 1 point seulement.