Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : le projet du pôle santé à Briançon

SANTE / Le permis de construire du futur centre médical Rhône Azur a été délivré à Briançon. Les travaux devraient débuter en mars prochain sur le site du centre hospitalier.

Hautes-Alpes - Le permis de construire du futur centre médical Rhône Azur a été délivré à Briançon. Les travaux devraient débuter en mars prochain sur le site du centre hospitalier. Après 10 ans d’études et de négociations, le centre médical Rhône Azur, spécialisé dans les soins de suite et de réadaptation, va pouvoir être reconstruit. Le bâtiment actuel, vieux de 50 ans, ne répond plus aux normes.

Avec ce nouvel emplacement à proximité de l’hôpital, c’est un véritable pôle santé qui va voir le jour. Les deux établissements vont pourvoir mutualiser leurs moyens. « Ce projet va permettre de structurer les ‘’parcours patients’’. On va essayer d’organiser et de structurer la prise en charge et de faire en sorte que le lien soit assez naturel entre les services de courts séjours en centre hospitalier et ceux de soins de suite et réadaptation », a expliqué au micro d’Alpes 1, Claude Perrin le directeur du centre hospitalier de Briançon.

« Pour l’hôpital, c’est aussi la possibilité d’optimiser sa surface et de pouvoir libérer des lits de courts séjours beaucoup plus rapidement. Il y aussi un intérêt financier », a poursuivi Claude Perrin.

Sachez également que le centre Rhône Azur sera composé de 90 lits d’hospitalisation sur deux étages et d’un hôpital de jour de 25 places. Coût des travaux : 23 millions d’euros.