Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Embrun doit mieux signaler ses commerces

ECONOMIE / La Chambre de Commerce et d’Industrie a rendu son diagnostic urbain et commercial pour la Petite Nice des Alpes

Hautes-Alpes - Embrun devra rendre plus attractif son centre-ville, pour relancer l’économie locale. La Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes a rendu son diagnostic urbain et commercial jeudi dernier, devant plus d’une centaine de chefs d’entreprises et de commerçants.

Embrun devra renforcer sa signalétique, son mobilier urbain, pour améliorer notamment le cadre de vie entre les parkings et les commerces. « C’est le confort de pénétration sur le centre-ville d’Embrun, déjà à partir des zones d’activités et ensuite, l’entrée sud et nord du centre-ville. On s’est aperçu que le centre-ville était mal présenté : manque de visibilité, manque d’éclairage », a précisé sur Alpes 1 Maurice Brun, président de la CCI 05.

Parmi les autres préconisations : la création de Halles pour le marché hebdomadaire, place Eugène Barthelon,  mais aussi l’aménagement des parkings Bastions et Remparts.