Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Mal être au sein des Finances Publiques

MOBILISATION / Une cinquantaine d’agents est venue perturber, ce vendredi matin, le Comité technique local, qui devait valider la suppression de neuf emplois cette année.

Hautes-Alpes - Grogne dans le secteur des Finances Publiques dans les Hautes-Alpes. Une cinquantaine d’agents est venue perturber, ce vendredi matin, le Comité technique local, qui devait valider la suppression de neuf emplois cette année.

Plus largement, la CGT est venue dénoncer la disparition, depuis 2004, de 51 emplois sur le département, avec des conséquences directes sur les conditions de travail et le service rendu. « On a de plus en plus de mal à assurer les missions qui nous sont confiées. On n’arrête pas de se réorganiser, puisqu’on est de moins en moins nombreux, mais il arrive un moment où on arrive plus à faire face. Le travail est expédié. On le fait très rapidement et la qualité de ce qu’on fait n’a plus rien à voir avec ce que l’on faisait avant, donc il y a des erreurs, il y a des omissions », a dénoncé sur Alpes 1 Christian Schuller, délégué CGT Finances Publiques 05. « Il faut qu’on nous dise, en étant moins nombreux, qu’est-ce qu’on doit laisser tomber. La masse est telle, qu’on ne peut plus faire face ».

Le syndicat CGT demande au Directeur départemental des Finances Publiques des Hautes-Alpes de faire remonter le mal-être des agents, auprès du Ministère de l’Economie et des Finances.