Votre ville : BRIANCON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Victor Bérenguel veut faire de Savines une commune qui compte

POLITIQUE / Ce lundi soir, le maire de Savines-le-Lac, Victor Bérenguel, avait convié la population à la salle des fêtes pour la traditionnelle présentation des voeux.

Hautes-Alpes - Ce lundi soir, le maire de Savines-le-Lac, Victor Bérenguel, avait convié la population à la salle des fêtes pour la traditionnelle présentation des voeux. S’il n’a pas souhaité prendre de résolution ferme pour sa commune en raison de la période pré-électorale, il a affirmé sa volonté de poursuivre ce qui a été initié par l’équipe municipale actuelle. Victor Bérenguel a également fait part de son souhait de faire progresser Savines et créer de l’emploi, malgré le contexte de crise. « Il est vrai que comme toutes les communes du département nous sommes très touchés. Mais nous avons tout de même un avantage, c’est que nous avons une saison estivale, un patrimoine culturel et un patrimoine cultuel. C’est à nous de pouvoir mettre tout cela en valeur et je crois que c’est ce que nous sommes en train de faire. La preuve, le 31 décembre, il y avait près de 3 000 personnes sur la place de la mairie pour le spectacle de la Saint-Sylvestre. Cela veut dire que Savines-le-Lac est une commune qui compte et qui ne laisse pas indifférent. C’est l’objectif que j’avais », a confié au micro d’Alpes 1, Victor Bérenguel.

Notez que le maire promet des surprises s’il est réélu pour un nouveau mandat. Il entend notamment orienter la commune vers une offre de tourisme encore plus diversifiée.