Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : les listes municipales se dévoilent à Embrun

MUNICIPALES 2014 / Dernière en date : celle de Pierre Albert. Une liste qui se veut apolitique et ouverte

Hautes-Alpes - Municipales 2014 à Embrun : une deuxième candidature a été officialisée ce lundi. La tête de liste s’appelle Pierre Albert. Ancien cadre commercial, ce retraité âgé de 63 ans est installé dans l’Embrunais depuis quatre décennies. Sa liste sans étiquette se veut apolitique et ouverte à droite comme à gauche. Pierre Albert dénonce un certain clientélisme du maire sortant, Chantal Eymeoud, qui ne s’est toujours pas prononcée pour un éventuel mandat.

La priorité de Pierre Albert : dynamiser le centre-ville historique de la commune d’Embrun, vecteur de développement économique."On voit que le centre-ville se meurt, la situation financière et économique d'Embrun est en difficulté, donc nous voulons proposer une alternative. Notamment nous attaquer à cette situation difficile des finances de la ville d'Embrun. Si on entend les Embrunais, on reproche au 2ème mandat de Madame le Maire une certaine dérive et une confusion des affaires communales et privées. Il semblerait qu'elle ait confondu diverses choses et qu'elle ait affiché son plan de carrière : elle était présente à toutes les élections, elle a de l'ambition... d'une manière historique, les Embrunais veulent qu'on s'occupe de leur ville et qu'on ne se disperse pas à plusieurs niveaux", explique t-il sur Alpes 1.

Le candidat a indiqué qu’une douzaine de personnes étaient prêtes à le rejoindre. Seul soutien affiché : Maurice Fortoul, journaliste pour la Provence dans les Hautes-Alpes.