Votre ville : SERRE CHEVALIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : procès en correctionnel après la mort d’un employé communal

JUSTICE / En mars 2010, un employé de la ville de Briançon avait été mortellement fauché par une pelle mécanique, alors qu’il déchargeait des ordures ménagères

Hautes-Alpes - Ils sont cinq à comparaître ce mardi devant le tribunal correctionnel de Gap. L’affaire remonte au 15 mars 2010. Un employé de la ville de Briançon, Sébastien Faure âgé de 35 ans et père de deux enfants, avait été mortellement fauché par une pelle mécanique, au moment où il déchargeait des ordures ménagères sur le quai de transfert dans un silo à Malefosse, commune de Briançon.

Cinq personnes physiques ou morales sont jugées pour homicide involontaire : le salarié qui conduisait l’engin, la ville de Briançon qui employait la victime, elle sera représentée par le maire Gérard Fromm, la Communauté de communes du Briançonnais qui a la compétence « ordures ménagères », c’est le président Alain Fardella qui la représente. Enfin, les deux entreprises qui exploitaient à l’époque le site, aujourd’hui fermée : l’entreprise argentiéroise Allamanno et Sud Est Assainissement, filiale de Veolia.

Le tribunal devra donc déterminer ce mercredi matin si oui ou non il y a eu des manquements liés à l’utilisation de l’engin ou concernant l’accès du site. A noter que la veuve de Sébastien Faure s’est portée partie civile dans ce procès.