Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : « le FN n’est pas compatible avec l’Evangile »

RELIGION / Déclaration sur Alpes 1 de l’Evêque de Gap et d’Embrun, Monseigneur Di Falco Léandri

Hautes-Alpes – « Dans un certain nombre de domaines, il existe une incohérence entre le discours du Front National et la foi Chrétienne », a soutenu Monseigneur Jean-Michel di Falco Léandri, évêque de Gap et d'Embrun, invité d’Alpes 1 Live ce lundi midi sur la radio Alpes 1.

Interrogé sur la position de l’Eglise par rapport aux idées véhiculées par le Front National, l'initiateur du groupe « Les Prêtres » a expliqué « qu’à partir du moment où on est attentif sur le contenu du discours du Front National, on s’aperçoit que dans un certain nombre de domaines il y a incohérence entre le fait d’être Chrétien et membre du Front National ».

« Même si aujourd’hui le Front National essaye d’arrondir les angles concernant les étrangers dans notre pays, par exemple, on sait très bien que le discours du FN n’est pas fait pour accueillir ceux qui quittent leur pays pour mieux vivre », a également dit Mgr Jean-Michel di Falco Léandri.

« Appelons-le comme on voudra mais à partir du moment où il y a une attitude de rejet d’un certain type de population, c’est en incohérence avec l’Evangile et avec la Foi chrétiennes », a déclaré l’Evêque de Gap et d’Embrun.