Votre ville : L’ARGENTIERE LA BESSEE | Changer de ville

Hautes-Alpes : un dealer présumé en scooter interpellé à Gap

FAITS DIVERS / Un Gapençais a été interpellé pour trafic de stupéfiant après une surveillance des policiers de la BAC

Hautes-Alpes – Un Gapençais, âgé de 22 ans et qui possède un titre de séjour en règle, a été interpellé mardi dernier à Gap alors qu’il circulait en scooter dans la rue Jean Eymard. L’individu est soupçonné d’avoir vendu de la résine de cannabis à un jeune habitant le quartier.

Présent sur place, les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) ont mis en place un dispositif de surveillance avant de contrôler l’acheteur présumé, âgé de 21 ans. Le jeune homme, déjà connu des services de police et de gendarmerie, était en possession une petite quantité de résine de cannabis.

Dans un second temps, les policiers ont procédé à l’interpellation de l’individu considéré comme le revendeur. Lors de la perquisition à son domicile, les enquêteurs ont découvert 75 grammes de résines de cannabis, du matériel servant au conditionnement de la drogue ainsi que 1.000 euros en liquide.

Les deux individus seront jugés, le 9 janvier prochain, devant le tribunal correctionnel de Gap. Le dealeur présumé est poursuivi pour trafic de stupéfiant.