Votre ville : FORCALQUIER | Changer de ville

Hautes-Alpes : le parc Givaudan prend forme à Gap

URBANISME / Cet espace qui se veut avant tout pédagogique, offrira un parcours santé, des aires de jeux pour enfants et de jeu de boules, mais aussi un petit plan d’eau avec cascade et jets d’eau.

Hautes-Alpes - Le Parc Givaudan de la ville de Gap commence à prendre forme. Si le chantier qui a débuté il y a un an, a pris un peu retard en raison des conditions climatiques, certains secteurs sont eux déjà accessibles au public. Le parc de 5 hectares devrait lui être livré dans sa totalité à l’automne 2014.

Cet espace qui se veut avant tout pédagogique, offrira un parcours santé, des aires de jeux pour enfants et de jeu de boules, mais aussi un petit plan d’eau avec cascade et jets d’eau. Sans oublier un amphithéâtre qui pourra accueillir jusqu’à 1 000 personnes lors de manifestations culturelles. « Cet aménagement est essentiellement fait à destination des quartiers Sud de Gap, même si c’est un outil supplémentaire dont nous dotons la ville pour développer un peu plus l’aspect développement durable et l’aspect qualité de vie », a expliqué le maire Roger Didier.

Et afin d’éviter toute dégradation de ce nouvel espace, le maire prévient : « Je mets d’ores et déjà en garde ceux qui tenteraient de dégrader le parc, et en particulier les propriétaires de chiens qui les laissent divaguer,  que je vais prendre dès aujourd’hui un arrêté de façon à réduire cette divagation et ces dégradations. Tout en sachant qu’à termes le parc sera clôturé et fermé le soir », a précisé Roger Didier.

Notez que l’enveloppe globale consacrée à ce parc devrait s’élever à un peu moins de 2 millions d’euros.