Votre ville : DEVOLUY | Changer de ville

Hautes-Alpes : quand l'EDF soutient un centre de formation

Le producteur d'électricité a décidé de verser la taxe d'apprentissage au CRFCK, Centre de Formation d'apprentis aux métiers du sport

Hautes-Alpes - EDF verse 5 000 euros au CRFCK, le Centre de formation d’apprentis aux métiers du sport. C’est une première pour le producteur d’électricité, qui a décidé de verser la taxe d’apprentissage, un impôt payé par les entreprises privées, à ce centre de formation unique en France, basé à L’Argentière-la-Bessée. « Pour nous, c’est important d’être présent dans nos vallées et de promouvoir l’emploi. On espère contribuer au développement de l’emploi local, de la formation professionnelle », a précisé Franck Belotti, directeur EDF Hydroélectricité Durance-Verdon.

Le CRFCK, le Centre de formation d’apprentis aux métiers du sport, de l’animation et du tourisme, est le seul centre d’apprentis de France délivrant des diplômes d’Etat pour les activités d’eau vive. Une particularité récompensée par ce chèque de 5 000 euros d’EDF, dont se félicite sur Alpes 1 Didier Lafay, directeur du CRFCK : « C’est une belle somme. Le CRFCK est très content de ce partenariat qui se consolide. Ça va pérenniser nos actions de formations aux métiers de moniteurs de kayak et de rafting ».

Le CRFCK vous recrute sur crfck.com.