La Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée conseille donc d'éviter ces itinéraires pendant les fermetures détaillées ci-dessous.
16ème étape : Vaison-la-Romaine – Gap (mardi 16 juillet)
RN 85 : circulation interdite à tout véhicule de 14h à 18h dans les deux sens de circulation de Gap au Col Bayard (Entrée Nord de Gap).
RN94 : circulation interdite à tout véhicule de 14h30 à 18h30 dans les deux sens de circulation de Pont Sarrazin à Gap (entrée Est de Gap). De plus, la ville de Gap étant ville d'arrivée, de nombreuses restrictions de circulation intramuros seront mises en place et la circulation sera particulièrement difficile dans l'agglomération.
17ème étape : Embrun – Chorges (mercredi 17 juillet)
RN94 : circulation
interdite à tout véhicule de 4h à 22h dans les deux sens de circulation dans
Chorges.
RN94 : circulation
interdite sauf desserte locale aux Poids-Lourds de plus de 26t de 4h à 22h dans
les deux sens de circulation de Chorges au giratoire Sud d'Embrun.
18ème étape : Gap – Alpe-d ’Huez (jeudi 18 juillet)
RN94 : circulation interdite à tout véhicule de 9h30 à 13h30 dans les deux sens de circulation de Gap à La Bâtie-Neuve (entrée Est de Gap).
RN85 : circulation interdite à tout véhicule de 10h à 15h30 dans les deux sens de circulation de Brutinel (05) à Pont-haut, Saint-Laurent-en-Beaumont (38). De plus, la ville de Gap étant ville départ, de nombreuses restrictions de circulation intramuros seront mises en place et la circulation sera particulièrement difficile dans l'agglomération.