Hautes-Alpes – 47/47 : une égalité parfaite entre les deux candidats, Romain Gryzka et Arnaud Murgia, lors du vote de la fédération UMP dans les Hautes-Alpes jeudi dernier pour choisir le meneur de liste à Briançon. Un dossier dont s’est emparé ce lundi la Commission Nationale d’Investiture qui a finalement désigné Arnaud Murgia. A 29 ans, cet actuel secrétaire national de l’UMP en charge du développement économique des territoires de montagne a un passé dans les ministères parisiens et dans l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy en 2012. Désormais, c’est donc le combat municipal qui l’attend sur les terres briançonnaises. « Il n’y a ni gagnant ni perdant. L’important, c’est l’union pour proposer un projet d’avenir », explique sur Alpes 1 Arnaud Murgia.
Qu’en deviendra-t-il de Romain Gryzka, secrétaire départemental adjoint de l’UMP âgé de 25 ans, candidat aux cantonales, ancien conseiller municipal sous Alain Bayrou et ancien représentant des Jeunes Pops dans les Hautes-Alpes. « Je lui ai proposé une démarche commune, que l’on constitue une équipe ensemble. Et d’autre part, il puisse exercer la 3ème place sur la liste, la 2ème étant réservée à une femme pour des soucis de parité », poursuit Arnaud Murgia.
Contacté, Romain
Gryzka a annoncé ne pas vouloir communiquer pour l’instant. Il attend un
entretien avec Arnaud Murgia pour décider de la suite à donner. Plusieurs possibilités
cependant : soit il décide d’occuper la place accordée, soit il refuse,
mais Romain Gryzka avait annoncé avoir écarté la possibilité de fonder une
liste dissidente droite.
A noter qu’Arnaud Murgia va déposer dans quelques jours sa candidature officielle à la mairie de Briançon, avant un travail de terrain pour trouver les 33 personnes de sa liste. Une liste qu’il veut ouverte : « Ce sera une liste de rassemblement, je veux ouvrir la porte à tous les citoyens engagés qui sont prêts à mouiller le maillot ».
A noter que les élections municipales auront lieu en mars 2014.