Votre ville : VEYNES | Changer de ville

Hautes-Alpes : mouvement de grève à l’hôpital de Gap

A l’appel de la CGT, la CFDT et FO, un rassemblement est prévu ce matin à 8h30 devant l’entrée principale de l’hôpital de Gap.

Hautes-Alpes - Les anesthésistes, les puéricultrices et les infirmiers de bloc opératoire à l’hôpital de Gap vont cesser le travail pour défendre leur pouvoir d’achat. Selon les organisations syndicales, les avancements de carrière de quatre infirmiers spécialisés sont bloqués à cause du déficit budgétaire du centre hospitalier.

« Le directeur de l’hôpital a pris la résolution de ne pas permettre à tous ses infirmiers spécialisés d’avancer dans leur carrière, ce qui pourrait laisser dans l’attente deux personnes sur quatre, chaque année », a expliqué à la radio Alpes 1 Valérie Clément, secrétaire générale de la CGT au Centre Intercommunal des Alpes du Sud (CHICAS).

Si la responsable syndicale craint aussi pour le pouvoir d’achat des infirmiers, elle entend continuer à se battre afin de préserver le droit des salariés. « Les salaires de nos fonctionnaires ont déjà été gelés depuis plusieurs années, nous ne pouvons pas accepter qu’il en soit ainsi pour les avancements de carrière. Nous, organisation syndicale, nous considérons que les salariés ne doivent pas être sanctionnés de la sorte et payer le déficit de l’établissement. Nous demandons donc que les avancements de carrière se déroulent comme ils doivent être réalisés » a martelé la syndicaliste CGT.

A l’appel de la CGT, la CFDT et FO, un rassemblement est prévu ce mardi matin à 8h30 devant l’entrée principale de l’hôpital de Gap.