Votre ville : MANOSQUE | Changer de ville

Hautes-Alpes : la nature reprend ses droits aux abords de l’autoroute A51 !

La société Escota, filiale de Vinci, a inauguré mercredi un « Verger de mémoire, verger de demain » au Poët dans le Laragnais, consacré à la préservation de la biodiversité.

Hautes-Alpes - La nature reprend ses droits aux abords de l’autoroute A51. La société Escota, filiale de Vinci, a inauguré mercredi un « Verger de mémoire, verger de demain ». Il s’agit d’un espace d’1,3 hectare au Poët, dans le Laragnais, consacré à la préservation de la biodiversité, notamment avec plus de cinq cents espèces fruitières. « Nous avons voulu en donner une utilité. C’est un terrain que l’on a acheté dans le cadre de la création de l’autoroute. Une fois mis en service, ce terrain n’est plus utile », a expliqué Jean-Luc Dumas, responsable du développement durable chez Escota, sur Alpes 1.

Plus de quatre cent cinquante plants de pommiers et plus de cent cinquante plants de poiriers, pruniers et cognassiers ont été plantés. Un verger, dont la gestion a été confiée à l’association « Les Jardins du Buëch », impliquée dans la réinsertion professionnelle des personnes en difficulté.