Votre ville : GAP | Changer de ville

Hautes-Alpes : le canoë tout en sécurité

Le Comité Régional de Canoë kayak organise pour la cinquième année consécutive une journée sécurité à l’attention des professionnels.

Hautes-Alpes - L'été approche ! Et avec lui, les nombreux sports en eaux vives telle que la pratique du canoë ou du rafting.

Afin d’encadrer au mieux les activités, le Comité Régional de Canoë kayak organise pour la cinquième année consécutive une journée sécurité à l’attention des professionnels. L'événement se déroulera tout ce mardi sur l’Argentière-la-Bessée avec des buts multiples. En effet, comme l’explique Didier Lafay au micro d’Alpes 1, il s’agit d’ « un rappel des règles d’usages mais également des techniques de secours et d’évolution du matériel ». Pour se faire, on trouvera la présence de sponsors et de partenaires, tel que le Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM), et un petit village d’exposants. C’est aussi « l’occasion de réfléchir avec des professionnels sur les évolutions qu’il serait souhaitable d’amener pour qu'aujourd'hui, comme demain, la pratique du canoë kayak soit plus performante ».

Enfin, pour ceux qui le souhaitent, il sera aussi possible de renouveler son PSE1, diplôme de premier secours en équipe. Les curieux auront quant à eux l’occasion d’admirer le cadre de vue, pour ensuite partager un repas convivial, offert par la municipalité.