Votre ville : ST BONNET EN CHAMPSAUR | Changer de ville

Hautes-Alpes : mobilisation et unité en faveur de l'emploi

« Cette convention est prévue pour que les salariés puissent être formés en fonction de la demande des entreprises. »

Hautes-Alpes - L’Union Pour les Entreprises des Hautes-Alpes et le Collectif 05 des Actions d’Utilité Sociale se mobilisent en faveur de l’emploi. Vendredi dernier, une convention de partenariat a été signée entre les deux structures. L’objectif : accompagner les salariés vers l’emploi et la qualification. « Cette convention est prévue pour que les salariés, qui passent en parcours d’insertion chez nous, puissent être formés en fonction de la demande des entreprises. Ce que l’on souhaite, c’est créer une passerelle entre l’insertion et l’entreprise », a confié au micro d’Alpes 1 Gérard Davanceau, représentant légal du Collectif 05 des Actions d’Utilité Sociale. 
 
Mais pour développer l’emploi et favoriser l’insertion des salariés dans les entreprises, il faut tout d’abord cibler les métiers où il y a de la demande et du besoin. Dans les Alpes de Haute-Provence, cette étude a été réalisée dans le cadre d’un partenariat, entre les organismes de formation et l’Union Des Entreprises. Boris Perdigon, président de l’UPE 05, entend bien s’en inspiré. « L’objectif, c’est bien sûr d’avoir un fonctionnement identique à ce qui fait dans les Alpes de Haute-Provence. C’est sûr que l’on n’a pas les mêmes métiers, ni les mêmes structurations. Mais on va tout faire pour rapprocher les publics concernés des entreprises, mais c’est un devoir et travail de quelques années », a-t-il indiqué à la radio Alpes 1.

A noter que les premières actions devraient être menées le 10 juin prochain dans le cadre des « 5 jours pour l’Emploi » en région PACA.