Votre ville : BARCELONNETTE | Changer de ville

Hautes-Alpes : Arnaud Murgia candidat à l’investiture UMP pour Briançon

INFO ALPES 1 / Alors que la décision était à moitié dévoilée, Arnaud Murgia l’annonce sur Alpes 1 : il brigue bien l’investiture de l’UMP pour les municipales à Briançon

Hautes-Alpes – Les jeunes UMP prennent déjà rendez-vous avec les municipales à Briançon. Après Romain Gryzka, c’est au tour d’Arnaud Murgia d’annoncer officiellement sur Alpes 1 sa candidature pour l’investiture de l’UMP aux municipales 2014 à Briançon.

Dans un communiqué diffusé ce vendredi matin, Arnaud Murgia annonce le soutien des deux groupes d’opposition à la mairie de la Ville Fortifiée, « Briançon Avenir » avec Sabin Roubaud et Richard Nussbaum, et « Briançon avant tout » avec Stéphane Simond, Karine Escallier, Christian Ferrus et Philippe Sézanne. Mais aussi celui de deux anciens candidats aux municipales de 2009, Monique Estachy, vice présidente du Conseil Général des Hautes-Alpes, et Jean-Luc Libaud, ainsi que Monique Ollagnier, ancienne première adjointe d’Alain Bayrou. « Je souhaitais que, dans cette aventure, l’histoire soit collective. Après la disparition d’Alain Bayrou, la droite s’est divisée », explique Arnaud Murgia sur Alpes 1.

Le choix est donc fait pour Arnaud Murgia : « J’ai décidé de solliciter l’investiture de l’UMP et je souhaite porter un grand projet de redressement de Briançon. Je veux mettre au cœur du programme le redressement, avec une équipe rigoureuse et sérieuse, et le développement de l’attractivité touristique. Briançon est une belle endormie, elle ne peut s’en sortir que vers le haut c'est-à-dire en créant de l’activité et des emplois ». Les premières lignes du programme semblent donc déjà écrites.

Arnaud Murgia, candidat à l’investiture UMP, et Romain Gryzka, également candidat à cette même investiture mais qui annonce déjà qu’il pourrait se présenter en dissident s’il n’obtient pas l’accord du Comité Départemental, va t-on vers une lutte interne ? « Il n’est pas question de guerre, le seul combat que je veux mener c’est contre Gérard Fromm. Romain Gryzka a toute sa place dans la démarche de rassemblement que j’ai initiée. J’ai été choqué qu’il annonce qu’il serait candidat quoi qu’il arrive », souligne Arnaud Murgia sur l’antenne d’Alpes 1.

A noter qu’aucune date ne semble pour l’instant fixée concernant ce Comité Départemental. Henriette Martinez, présidente de la fédération UMP dans les Hautes-Alpes, nous avait indiqué il y a quelques jours qu’il aurait lieu avant l’été.