Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : le militaire agressé à Paris a rejoint son unité

Le militaire du 4 RCH, agressé samedi dans le quartier de la Défense à Paris, alors qu’il patrouillait dans le cadre de l’opération Vigipirate, a rejoint son unité

Hautes-Alpes - Le militaire du 4 RCH, agressé samedi dans le quartier de la Défense à Paris (Hauts-de-Seine), alors qu’il patrouillait dans le cadre de l’opération Vigipirate, a rejoint son unité. Le militaire était en tenue et participer à une patrouille Vigipirate lorsqu'il a été agressé peu avant 18h00. Cédric Cordier, avait reçu des coups de couteau au cou et à la nuque.

Le soldat de première classe, Cédric Cordier, âgé de 23 ans, appartient, depuis février 2011, au 4ème Régiment de Chasseurs basé à Gap. « Le soldat se porte bien. Il a rejoint d’ailleurs son unité. Il lui reste encore quelques examens complémentaires à faire à l’hôpital où il est suivi. Aujourd’hui, il est avec ses camarades. C’était son souhait le plus cher. Et il devrait rentrer bientôt dans son régiment à Gap pour reprendre ses missions », confie à la radio Alpes 1, le Colonel Hervé De Courrèges, le Chef de Corps du 4ème RCH.

L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris. L'agresseur qui n'a pas pu être identifié est toujours activement rechercher. Le ministre de l'intérieur, Manuel Valls, a déclaré que « des éléments » peuvent laisser penser que l'attaque est un acte terroriste. Cette agression est survenue trois jours après le meurtre, mercredi dernier, à Londres d'un soldat britannique par deux islamistes radicaux.