Votre ville : RISOUL | Changer de ville

Hautes-Alpes : Pôle Emploi réorganise ses services pour les Laragnais

Le 11 avril dernier, le conseil communautaire du Laragnais s’était réuni pour évoquer le possible redécoupage des services de Pôle Emploi sur les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes.

Hautes-Alpes - Les demandeurs d’emploi de la Communauté de Communes du Laragnais et de Ribiers devront désormais s’adresser au point relais de Sisteron. Un centre qui dépend du Pôle Emploi de Digne-les-Bains, et non plus du centre de Gap comme c’était le cas auparavant. Le 11 avril dernier, le conseil communautaire du Laragnais s’était réuni pour évoquer le possible redécoupage des services de Pôle Emploi sur les Alpes de Haute-Provence et les Hautes-Alpes. Une volonté de l’institution.

« Ca sera plus court pour les habitants de Ribiers et du canton de Laragne pour aller rencontrer leur conseiller sur Sisteron. On maintient quand même le dispositif de visio-rendez-vous qui a été instauré par le Conseil Général des Hautes-Alpes puisque nous recevons des demandeurs d’emploi originaires d’autres cantons. Donc on reste en contact avec l’agence de Gap et on fait le lien avec le point relais de Sisteron », a indiqué à Alpes 1 Aurélie Bertrand, du Relais Services Publics de la CCL.

Le passage de Gap à Sisteron n’est pas la seule modification. « Le suivi mensuel n’existe plus et Pôle Emploi s’adapte aux besoins des demandeurs d’emploi. Ce sont eux qui vont gérer leurs rendez-vous », a signalé Aurélie Bertrand.

Au total, ce sont 650 demandeurs d’emplois qui passent de l’agence de Gap au point relais de Sisteron.