Votre ville : LES ORRES | Changer de ville

Hautes-Alpes : Briançon se réapproprie la « cité interdite »

Un ébauche de projet de requalification du centre ville et notamment de la caserne Collaud et Berwick a été présenté la semaine dernière.

Hautes-Alpes - Un ébauche de projet de requalification du centre ville et notamment de la caserne Collaud et Berwick a été présenté la semaine dernière. Le Briançon de demain est en route. « Nous avions 9 hectares qui étaient isolés du reste de la ville », indique le maire Gérard Fromm à la radio Alpes 1.

« Nous avons la volonté de les requalifier afin de les intégrer à la ville », rajoute Gérard Fromm. « C’était un espace de no man’s land (terre inhabitée), une cité interdite quelque part. Et cette cité, nous voulons en faire un espace de convivialité et de vie, un espace social et culturel. Dans les deux ans qui viennent, on pourrait voir tomber les murs et démarrer un certain nombre de choses ».

Sachez enfin, que c’est l’équipe Faloci qui a été choisi, à l’issu d’un concours, pour procéder à l’ébauche de projet de restructuration du cœur de Briançon.