Votre ville : SISTERON | Changer de ville

Hautes-Alpes : Karine Berger dans le top 5 des cadres du PS

On saura lors du Congrès de Toulouse si la députée des Hautes-Alpes occupera le poste de co porte-parole du PS

Hautes-Alpes - C’est ce week-end qu’on sera fixé sur l’avenir de Karine Berger au sein du Parti Socialiste. Le Congrès de Toulouse s’ouvre ce vendredi et se terminera dimanche.

Depuis septembre dernier, c’est le point d’interrogation. Depuis que le Premier Ministre ait avancé trois noms pour occuper certaines fonctions au sein du Parti Socialiste, le nom de la députée des Hautes-Alpes circule dans les couloirs du PS. Jean-Marc Ayrault avait annoncé lors de la présentation de la motion défendue par le duo Aubry-Ayrault: « Il y aura une équipe autour de laquelle on va retrouver des représentants de toutes les sensibilités. Je pense à Karine Berger, Olivier Faure et David Assouline ». Karine Berger elle-même l’avait déclaré au micro Alpes 1 : « Je fais bien partie des gens qu’on cite pour constituer le prochain secrétariat national ».

Le premier secrétaire du PS, Harlem Désir, devrait donc s’entourer de trois porte-parole, dont Karine Berger, proche du Ministre de l’Economie Pierre Moscovici. Mais également le député socialiste de Seine-et-Marne Olivier Faure et la sénatrice des Pyrénées-Atlantiques, Frédérique Espagnac, ancienne collaboratrice du Président de la République.

Pour certains dans les Hautes-Alpes, cette nomination est déjà faite, par exemple Bernard Jaussaud, conseiller général d’opposition et conseiller régional qui a annoncé cette semaine sur Alpes 1 : « il y a bien 99 chances sur 100 pour que Karine Berger devienne le numéro 4 du Parti Socialiste en France », saluant, « la députée la plus active de l’Assemblée Nationale ».

En tout cas, Karine Berger l’avait souligné en septembre dernier : « Quoiqu’il en soit, cela ne change rien de mon implication dans les Hautes-Alpes ».