La victime, âgée de 24 ans, et les trois accusés ont partagé entre novembre 2008 et juin 2009 une maison située sur la commune de La Rochette, dans le département des Hautes-Alpes.
Mère de deux enfants, Myriam Ould-Ammar âgée de 27 ans, a été reconnue coupable de viol aggravé, de séquestration et d’actes de torture et de barbarie et a été condamnée à 6 ans de prison. Son ancien petit-ami de l’époque, Sébastien Bouvier âgé de 36 ans, a été condamné pour les mêmes faits à 5 ans d’emprisonnement. Enfin, un ami du couple, Jean-Paul Gomez âgé de 37 ans et également père de deux enfants, a été condamné à 3 ans de prison pour viol aggravé.
La victime a confirmé durant le procès avoir été régulièrement battue, maltraitée, séquestrée et violée à plusieurs reprises entre mars et juin 2009. La victime avait notamment été violée avec un manche à balai, brûlée avec la lame chaude d'une épée et privée de nourriture. La nuit, pour qu'elle ne puisse pas s'enfuir, le trio de tortionnaire l’accrochait avec des menottes à son lit. La victime avait réussi à s'enfuir de l'habitation, en prétendant aller aux toilettes, pour se réfugier chez des agriculteurs voisins.
« Ma cliente est soulagée que le procès soit terminé. C’est une page qui se tourne pour elle. Elle est contente que les actes de tortures, le viol et les violences ont été reconnues par la cour », explique sur Alpes 1 l’avocate de la victime, Maître Aude Roma-Collignon du barreau de Gap. « Comme l’a rappelé un témoin, ma cliente était moins bien traitée que les chiens et les animaux en général », résume Me Roma Collignon.
L’avocat général, Pierre Mathieu, reconnaissant que « la victime avait vécu l’enfer », avait requis dix ans d’emprisonnement à l’encontre de Mme Ould-Ammar et de Mr Bouvier, et sept ans d’emprisonnement contre Mr Gomez.